loader

Mahaut d'Hirson

" Plutot mourir que faillir"

A la mort de son père, son frère hérite du château et des terres familiales.Désespérée, Mahaut le fait estourbir et prend sa place dans bon nombre de tournois courtois, ultime chance pour elle de sauver le reste de son patrimoine.

Mais un chevalier n’est rien sans son cheval. Mahaut croise la route d'un jeune cheval. D’une grande bonté le sauva d’une fin atroce et le nomma Pichou.

loader

Bernard deCoirasse

Fais ce que dois advienne que pourra

Coirasse se singularise de son frère ainé en fréquentant tavernes à tout va. Un beau jour, celui-ci sauva un jeune cheval âgé de 3 ans, abandonné et voué à une mort certaine. Il le nomma Grumpy en raison de son fort caractère .

Prenant conscience des valeurs humaines, il quitta ses terres natales pour rejoindre l’orient sous sa nouvelle bannière ornée de la croix rouge des Croisés.

loader

Elisa

"Just do it"

Démasquée par ses proches et ses adversaires, Elisa entreprit de conquérir le monde, accompagnée de son fidèle destrier, se battant ainsi pour l’honneur des femmes et de son nom.

loader

Balian le Templier

"Deus Vult"

Petit fils d'un grand chevalier du roi Baudouin 4 de Jersulem, il fut élévé sur la Sainte parole et suit desormais ses frères d'armes de tournois en tournois afin de combattre l'injustice tout en défendant faibles et opprimés.

Son fidèle destrier Orko, abandonné depuis son plus jeune age au fin fond des terres, eu la chance de croiser son chemin lorsqu'il avait 6 mois.

loader

Claudine Pongert

"Amor patria nostra lex"

Depuis son plus jeune âge Claudine est naturellement leader. Tout en prenant de l'âge, cette derniere, courageuse, forte et vaillante se fit une place parmis les siens et devint la première femme maître de lice.

Inspirée des grands faits d'arme, celle-ci prit alors une épée et partit combattre les hommes en duel.

loader

Dominicus Pongert

"Sumus extraneus ad orbis"

Lorsqu'il était enfant, Dominicus était toujours en train de courir sur ses terres. Néanmoins, lorsque celui-ci prit de l'âge, il ressentit le besoin d'aller conquérir d'autres mondes. Il rejoint alors le milieu du combat.


Ayant trouvé sa voie, Dominicus ne cesse de s'épanouir en combattant a l'épée et en servant les autres.

loader

Jean d'Oleans

"En avant calme et droit"

Jean d'Orléans comte de Dunois, fils de Louis d'Orléans, futur capitaine sous Charles VII et compagnon de Jeanne d'Arc à la libération d'Orléans.

Ce cavalier reconstituteur, a pour époque de prédilection la fin XV ème mais pratique aussi les tournois XIII ème avec commandement d'une troupe à pied en champs ouvert.

loader

Sir Mark Lord of Ardanwen

"I vitae - Vivunt ei"

Dès son plus jeune âge celui n'a qu'un rêve : devenir chevalier. C'est donc lors d'une rencontre avec un templier, et après son sâcre qu'il partit au combat.

Ne vous étonnez pas de connaître son nom. Toujours dans le respect de l'autre et de son destrier, Sir Mark ne fait que gagner tournois sur tournois.

loader

Thalya De Flandre

"Jamais victime, toujours combattant"

La femme qui chuchotte à l'oreille du cheval. Voici la description parfaite de Thalya de Flandre.

Cette femme au grand courage est née près des chevaux. Alors que tout le monde n'a cessé de lui répéter qu'ils n'étaient bons à rien, Thalya a refusé de les écouter. Aujourd'hui, cette cavalière hors pair, est l'une des rares à maîtriser avec autant de respect et d'élègance sa monture.

loader

Pierre Thiron

"Pas de risque, pas de gloire"

Pierre Thiron a déjà parcouru de nombreux pays. Celui-ci ne cesse de s'améliorer et est devenu aujourd'hui l'un des cavaliers les plus renommés d'Europe.

Aujourd'hui, Pierre nous fait l'honneur de venir briser lances et n'a qu'un souhait : affronter les plus grands.